Liferay est nommé Leader pour la 10ème fois dans le Gartner Magic Quadrant for Digital Experience Platforms 2020

ANGELES, CA – (31 janvier 2020)

Gartner a reconnu Liferay en tant que leader pour la 10ème année consécutive dans son “Magic Quadrant for Digital Experience Platforms (DXP)” (anciennement connu sous le nom de “Magic Quadrant for Horizontal Portals”).

Dans ce rapport clé destiné aux décideurs technologiques, Gartner a évalué 14 fournisseurs de plates-formes d’expérience numérique en se basant sur l’exhaustivité de leur vision et leur capacité d’exécution.

Liferay Digital Experience Platform, Liferay Analytics Cloud, Liferay Commerce et Liferay DXP Cloud ont été évalués dans le cadre de l’évaluation de la société.

Le Gartner définit la DXP comme “une technologie intégrée et cohérente conçue pour permettre la composition, la gestion, la livraison et l’optimisation d’expériences numériques contextualisées au cours de voyages de clients à expériences multiples”.

Liferay est nommé Leader pour la 10ème fois dans le Gartner Magic Quadrant for Digital Experience Platforms 2020 1

Liferay est particulièrement bien placé pour traiter une grande variété de cas d’utilisation. Des milliers de clients comme Airbus, Bosch, Orange et Santander font confiance à Liferay pour construire des solutions, notamment des intranets, des portails clients et partenaires, des sites de commerce B2B et des sites web publics. Les organisations qui cherchent à offrir de meilleures expériences inter-fonctionnelles à leurs clients, partenaires et employés trouvent que l’adhésion de Liferay aux normes ouvertes et l’accessibilité des API leur permet de s’intégrer facilement à des systèmes disparates et de tirer parti des meilleures technologies de leur choix. Liferay DXP est la première plateforme pour les organisations qui ont besoin d’interopérabilité et d’extensibilité tout en évitant le verrouillage des fournisseurs.

“Nous sommes très heureux d’être positionnés en tant que leader dans le Magic Quadrant 2020 de Gartner pour les plateformes d’expérience numérique, d’autant plus que cela marque notre dixième reconnaissance en tant que leader”, a déclaré Ed Chung, vice-président de la gestion globale des produits chez Liferay. “Les organisations recherchent de plus en plus des plateformes à l’épreuve du temps sur lesquelles elles peuvent construire une variété de solutions numériques. Nous pensons que Liferay DXP fournit les éléments fondamentaux nécessaires pour rendre les expériences complexes pratiques, anticiper les besoins des utilisateurs, améliorer les expériences au fil du temps et fidéliser en permanence les publics cibles”.

Selon Gartner, les solutions basées sur Liferay DXP peuvent fournir des expériences numériques optimales à une variété de clients, y compris les consommateurs, les partenaires, les employés, les citoyens et les étudiants” et “peuvent prospérer dans un écosystème commercial numérique grâce à des intégrations basées sur des API avec des technologies adjacentes”. Avec Liferay DXP, les organisations sont capables de construire et de déployer des intranets, des sites web et des portails de clients et de partenaires à partir d’une plateforme unique créée avec la flexibilité et l’interopérabilité en tête tout en minimisant le besoin d’implication des TI dans des domaines tels que la création de contenu.

Source : https://www.liferay.com/fr/press-release?title=liferay-named-a-leader-in-the-2020-gartner-magic-quadrant-for-digital-experience-platforms

*Gartner “Magic Quadrant for Digital Experience Platforms” by Irina Guseva, Gene Phifer, Mike Lowndes, 29 January 2020.

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

 OneSolutions Expert

Thomas Rainer

Responsable succursale Genève
Spécialiste M-Files
Spécialiste Liferay