M-Files nommé meilleur logiciel de gestion des documents de l’année 2020 par Business.com

Un ensemble complet de fonctionnalités, une interface conviviale et une grande évolutivité font de M-Files le site de référence en matière de conseil aux entreprises.

DALLAS – 21 janvier 2020 – M-Files Corporation, la société de gestion intelligente de l’information, a annoncé aujourd’hui qu’elle a été sélectionnée comme le meilleur logiciel de gestion de documents de l’année 2020 par Business.com, un site web leader en matière de conseils, d’astuces et de ressources pour les entreprises.

Selon Business.com, M-Files a obtenu cette distinction en reconnaissance de sa facilité d’utilisation, de son évolutivité pour les entreprises de toutes tailles, de ses outils de collaboration utiles et de ses capacités qui vont bien au-delà de la gestion de documents.

“Nous avons sélectionné M-Files comme le meilleur logiciel de gestion de documents en raison de son ensemble complet de fonctionnalités”, a cité Business.com en annonçant le meilleur choix dans la catégorie.

“M-Files comprend des outils utiles de collaboration et d’automatisation des flux de travail qui sont conviviaux et efficaces”.

La plateforme M-Files a reçu des notes élevées pour ses permissions et son workflow innovants ainsi que pour ses fonctions de gestion des tâches, ses intégrations et son accès hors ligne. De plus, Business.com a reconnu M-Files pour ses capacités clés telles que le contrôle de version, qu’il a cité comme étant “essentiel à la sauvegarde et au suivi des documents éditables au sein d’un système de gestion documentaire”.

En outre, Business.com a noté que “à des fins de collaboration, M-Files dispose d’une fonction d’enregistrement et de vérification qui permet aux utilisateurs d’alerter les autres lorsqu’ils sont en train d’éditer activement un document. Cela empêche les utilisateurs de travailler simultanément sur le même document et d’écraser le travail de l’autre, ce qui pourrait entraîner un “détournement de version” ou la perte d’informations par confusion”.

“Nous sommes heureux que Business.com ait fait l’éloge de notre approche visionnaire de la gestion de l’information, qui exploite l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer la manière dont les entreprises sécurisent, traitent et gèrent les données et les contenus”, a déclaré Maria Carballosa, directrice du marketing de M-Files.  “M-Files fournit une source unique d’informations à travers les systèmes existants et les référentiels de contenu, en appliquant de puissantes métadonnées qui aident les entreprises à classer, organiser et traiter l’information rapidement et efficacement”.

M-Files nommé meilleur logiciel de gestion des documents de l'année 2020 par Business.com 1

Dans son analyse, Business.com a également noté l’importance de M-Files Ground Link, une solution unique dévoilée en novembre 2019 qui intègre M-Files avec des référentiels et des systèmes sur site comme les dossiers réseau et SharePoint Server. Les documents stockés dans SharePoint peuvent ainsi être utilisés conjointement avec Salesforce pour améliorer la gestion de la relation client et centraliser davantage les processus de gestion des documents.

*Dans le cadre de sa méthodologie, Business.com a interrogé des propriétaires d’entreprises afin de déterminer les principaux fournisseurs à évaluer. Les fournisseurs ont été analysés en fonction de facteurs tels que la facilité d’utilisation, la tarification, les options d’hébergement, les capacités de recherche, les options de numérisation, le versionnage, les outils de collaboration, la sécurité, l’intégration, les capacités de flux de travail et l’accès mobile.

Source : Business.com et M-Files

 OneSolutions Expert

Serge Pilet

Spécialiste Gestion électronique des documents et Intelligent Input Management